A la semaine 21 de grossesse, soit 23 semaines d’aménorrhée, vous n’êtes pas au bout de vos peines surtout si c’est l’été ! Vive les bouffées de chaleur et autres petits désagréments !
Votre bébé à la 21e semaine de grossesse – 23 SA
A la semaine 21 de grossesse, votre bébé commence enfin à ressembler à « quelque chose » !! Ses cheveux et ses ongles continuent de pousser et le coquinou est maintenant capable de sucer son pouce. C’est ainsi qu’il s’entraîne au reflexe de succion !!
N’hésitez pas à lui parler ou à caresser votre ventre car il perçoit les sons extérieurs !
Taille : 24 cm
Poids : 440 g
Vous à 21 semaines de grossesse 23 SA
A 21 semaines de grossesse 23 SA, votre ventre grossit de plus en plus et forcément, ça fatigue !! Votre utérus ne se gêne pas pour faire de la place en poussant vos différents organes. Résultat : votre diaphragme remonte (ce qui provoque desessoufflements) et votre estomac se déplace sur le côté !
Et puis vous allez faire face à de nouveaux désagréments (rassurez-vous on ne les a pas tous en même temps) causés par l’augmentation de votre masse sanguine : jambes lourdes, fourmillements dans les mains ou les pieds et parfois petits saignements du nez.
Et ce n’est pas fini ! Vous risquez de transpirer plus et d’avoir desbouffées de chaleur car votre glande thyroïde est très active. Heureusement, tous ces symptômes ne sont pas graves !
A part ça, c’est cool d’être enceinte !!
21e semaine de grossesse en vidéo !
Conseils de Kopines à 21 semaines de grossesse 23 SA
- Vous risquez d’avoir quelques fringales. Continuez à manger équilibré pour éviter de prendre trop de poids !
- Continuez à bien hydrater votre peau (ventre, poitrine, hanches) pour éviter les vergetures
- Si vous êtes constipée, augmentez votre consommation de fibres pour éviter les hémorroïdes!
Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 21 de grossesse – 23 SA avec sérénité ! A la Semaine 22 de grossesse (24 SA), vous connaitrez peut-être le sexe de votre bébé !!!